Lima – Knockout

Lima, membre fondateur Outlawz et Knockout, originaire de la Seine-Saint-Denis Denis (93400 st Ouen). Patine depuis 2006 et Newblade depuis 2008.


J’ai commencé à patiner avec des amis pour le fun puis à force de se retrouver ensemble sur la glace on a commencé à se déplacer et évoluer sur la glace autrement. Pour nous, émanant des quartiers multiculturels et au berceau de la culture urbaine, c’est pour nous une évidence de mélanger les styles, danses, acrobaties, patin, glace


Ensuite avec le boom de Facebook, Youtube et des réseaux sociaux, nous avons pris connaissance que nous n’étions pas les seuls à vouloir se mélange. En nous rendons dans plusieurs rassemblements nous avons constaté que nous étions les seuls en France à réaliser le Newblade. Nous avons, plus tard, été mis à l’écart par de nombreux groupes « dit freestyle » avec (à notre goût) beaucoup de restrictions pour une discipline dite libre.


Pour la défense de notre liberté de création, de déplacement, d’extérioriser notre art, nous avons décidé de continuer en s’autoproclamant “hors la loi” (Outlawz).


Nous avons continué à patiner comme nous le voulions avec de plus en plus de soutien de patineurs de Marseille, Paris, Valenciennes, Le Mans, Bourges Les mentalités ont fini par s’ouvrir au fil des années en acceptant le fait qu’il y avait une nouvelle façon de s’exprimer et de se déplacer sur la glace.