julie

Il y a près de 3000 jours que le périple du freestyle a débuté pour moi. Voici mon histoire et elle va, peut-être, t’ennuyer mais tu n’es pas obligé de la lire. Je m’appelle Julie et je fais partie de la Ice Freestyle Team (I.F.T.).

Tout à commencer le jour où j’ai rencontré les habitués de la patinoire, en 2012. Ils pratiquaient le freestyle sur glace et c’est à ce moment là que j’ai décidé de tenter l’aventure du patinage sur glace. Passant tout mon temps libre à patiner ; je commence, dans la foulée, l’apprentissage du freestyle sur glace. En 2013, les membres de la Ice Freestyle Team voyaient du potentiel en moi ainsi que de la motivation et mon investissement auprès de l’équipe ; j’intègre donc l’équipe.

Suite à cette opportunité, j’ai commencé les déplacements aux soirées freestyles en représentant mon équipe. Puis, en septembre 2014, je commence à travailler à la patinoire de BREST en tant qu’agent polyvalent.

Tristement, au fil de mes années de travail à la patinoire, je travaille de plus en plus lors des séances publiques. Mes heures de training sont limitées et, ne sachant pas comment m’entraîner, ressemblent plus à du copinage qu’à de l’entraînement.

Fin 2017, l’équipe est en période creuse et je décide la relancer. Devenue présidente, les membres et moi-même décidons alors d’intégrer de nouveaux membres, qui sont motivés et qui partagent les mêmes valeurs que nous, pour avancer l’équipe.

Deux ans plus tard, je fais le stage de NewBlade à Marseille. Je re-découvre ma passion pour la glace. J’apprends à m’entraîner correctement. Je découvre l’ambiance et le partage de notre discipline.

Mes objectifs actuels sont de faire avancer mon équipe, aider au développement de notre discipline et, bien-sûr, progresser toujours et encore !

P.S. : on se voit bientôt sur la glace. En attendant, bon training et éclate-toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 13 =