Anais – Fly on Ice

Salut moi c’est Anaïs,

J’ai commencé le patin après avoir regardé des vidéos de freestyle sur Facebook avec ma cousine. A partir de ce moment-là je me suis acheté ma première paire de patin, sauf que c’était des patins artistiques, je suis resté un peu près 2 mois en artistique.

J’ai vu que cela ne me convenait plus, je décide alors d’acheter ma première paire de patin de hockey et c’est à ce moment précis que j’ai commencé le freestyle. Aujourd’hui je patine depuis bientôt 2 ans . Donc j’ai appris les bases avec tous les patineurs habitués puis j’ai commencé à vouloir essayer de nouvelles choses. Mes enchaînements ont commencé à changer et devenaient plus intéressant.

Puis, je me suis dit que j’aimerais rajouter quelque chose mais je savais pas trop si ça correspondait au freestyle. Je suis donc rentré dans l’équipe B2G “bébé de la glace” et c’est vraiment là où je suis entrée dans le monde du freestyle dans le sens où j’ai commencé à faire pas mal d’événements qui m’ont vraiment ouvert les yeux et c’est à ce moment-là que je suis véritablement devenue passionnée.

Puis j’ai découvert les battles, je me suis totalement reconnu dans les passages que les pratiquants effectué. Je me suis toujours dit que je ne pouvais pas faire la même chose, que ce n’était pas du freestyle et donc pas pour moi. Mais quand je les ai vu je me suis dit : Bien-sûr que je peux .

Du coup j’ai commencé à pratiquer un nouveau style de patinage qui me correspondait plus. Puis j’ai fini par quitter les B2G car je ne me retrouvais plus dans ce groupe et j’ai fini par créer fly on ice avec ma cousine et j’ai commencé à pratiquer le Newblade . Je pratique le hip hop à côté pour complémenter mon patinage et pour avoir plus d’inspiration. À côté de tout ça je dessine beaucoup et j’aime beaucoup la culture cinématographique.